L'antre des Vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des Vampires

Forum de discution vampyres
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 LA REINE MYLENE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isis
Invité




LA REINE MYLENE Empty
MessageSujet: LA REINE MYLENE   LA REINE MYLENE EmptyVen 12 Jan - 22:50

LA REINE MYLENE


Mylène Farmer, de son vrai nom Mylène Jeanne Gautier née le 12 septembre 1961 à Pierrefonds, près de Montréal, est une chanteuse et actrice française.

Elle demeure depuis 20 ans la plus importante vendeuse de disques française, et connaît le succès hors des frontières françaises, de la Russie au Canada, en passant par le Japon, l’Europe de l'Est ou encore Israël.
Née de parents français le 12 septembre 1961 à 5h17 près de Montréal (Québec), Mylène Gautier débarque avec sa famille en France à la fin des années 60, en banlieue parisienne, à Ville-d'Avray.

À la fin des années 70, elle quitte le lycée et monte sur Paris où elle enchaîne plusieurs petits boulots (notamment dans le mannequinat) afin de suivre une formation théâtrale au cours Florent. Outre sa maigre figuration dans le film Le Dernier Combat de Luc Besson en 1983 (on n’y voit que ses jambes), ses premières apparitions médiatiques se font dans des publicités (notamment pour Ikéa ou encore Le Chat avec son fameux Chat alors !).
Mylène Farmer fait ses débuts dans la chanson en 1984, suite à un casting organisé par Laurent Boutonnat, désireux de trouver une interprète pour sa chanson Maman a tort. Elle choisit son nom de scène en hommage à Frances Farmer, actrice américaine des années 1930 au destin tragique (ayant refusé le star-system, elle finit internée de force par sa propre famille dans un hôpital psychiatrique où elle sera lobotomisée, violée et utilisée comme cobaye). Avec l'aide d'un jeune manager ambitieux, Bertrand Le Page, la chanson devient petit à petit un des tubes inattendus de l'été 84.

Après deux 45-T qui ne remporteront pas le succès escompté, suit en 1986 son premier album, Cendres de lune. C'est le titre Libertine, appuyé par un vidéoclip inspiré de Barry Lyndon dans lequel elle apparaît nue, qui lui offre ses lettres de noblesse. C'est à cette occasion qu'elle adopte les cheveux roux, qui contribuent à la démarquer des chanteuses de l'époque. Mylène Farmer entre pour la première fois au Top 50 : elle ne sait pas encore qu'elle en deviendra la Reine incontestée.

Elle enchaîne les tubes entre 1986 et 1992 avec notamment Pourvu qu'elles soient douces, Sans contrefaçon ou encore Désenchantée, extraits des albums Ainsi soit je... (1988) et L'Autre... (1991), qui avoisinent chacun les deux millions de ventes.

Son premier concert en mai 1989, conçu par Laurent Boutonnat, offre un « show à l'américaine » chorégraphié, concept jusque-là peu utilisé par des artistes français. Après une semaine au Palais des Sports et une cinquantaine de dates francophones, elle termine sa tournée par deux soirées à guichets fermés à Bercy, présentées dans le cd et la vidéo En concert.
Elle collabore dès ses débuts avec Laurent Boutonnat, qui compose non seulement sa musique mais réalise aussi ses vidéoclips. Les textes de Mylène Farmer sont imprégnés de thèmes récurrents comme le sexe, la mort, la religion ou l'amour et contiennent souvent des réminiscences de certains écrivains comme Edgar Allan Poe, Luc Dietrich, Pierre Reverdy, Francesco Alberoni, Oscar Wilde, ou encore Charles Baudelaire. Sa musique a habituellement une tonalité pop, parfois accentuée de rythmes plus dance/électro ou rock.

Les clips de la chanteuse sont de véritables courts-métrages
(Pourvu qu'elles soient douces dépasse les 17 minutes). Il est cependant arrivé que les chaînes de télévision tronquent ou censurent certains clips au contenu jugé trop explicite, comme ce fut par exemple le cas de Beyond my control ou encore de Je te rends ton amour. Ce dernier, interdit de diffusion, sortit par la suite dans les kiosques au profit de la lutte contre le SIDA... et devint ainsi le clip le plus vendu de France.

En quelques années, Mylène Farmer est devenue un mythe vivant, auquel les fans vouent un véritable culte. En 1991, un fanatique voulant absolument rencontrer son idole, tue le réceptionniste de sa maison de disques d'un coup de fusil. C'est à cette époque-là que la chanteuse prendra de la distance vis-à-vis de son personnage public, en se faisant de plus en plus discrète dans les médias.


LA REINE MYLENE Mf90_511

ISIS
Revenir en haut Aller en bas
Gothazz

Gothazz


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Franche-Comté,(25),Audincourt
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/12/2006

LA REINE MYLENE Empty
MessageSujet: Re: LA REINE MYLENE   LA REINE MYLENE EmptyDim 14 Jan - 0:52

Ta raison c'est la reine. J'ai aimé ses musique depuis que je suis tous petit^^
Revenir en haut Aller en bas
krystal
Admin
Admin
krystal


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : 59 douai
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2006

LA REINE MYLENE Empty
MessageSujet: Re: LA REINE MYLENE   LA REINE MYLENE EmptyLun 15 Jan - 1:50

C'est une excellante chanteuse et sa voix est sublime.
Revenir en haut Aller en bas
http://suicidal-krystal.skyblog.com
Contenu sponsorisé





LA REINE MYLENE Empty
MessageSujet: Re: LA REINE MYLENE   LA REINE MYLENE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA REINE MYLENE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre des Vampires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser