L'antre des Vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des Vampires

Forum de discution vampyres
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesGalerieConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 le mythe de dracula

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
meakath




Nombre de messages : 105
Age : 54
Date d'inscription : 12/08/2006

le mythe de dracula Empty
MessageSujet: le mythe de dracula   le mythe de dracula EmptyJeu 17 Aoû - 14:18

LA SECONDE : tout commença au XVème siècle avec Dracula mieux connu avant sous le nom de Vlad Tepes qui pris après le nom de Vlad Dracula. En roumain Tepes veut dire " empaleur " et Dracula veut dire " le diable " ce qui donne donc aussi Vlad l'empaleur. Ce très gratifiant nom vient des atrocités qu il a commises pour pouvoir étendre son royaume. On raconte que lors de ces batailles militaires, il prenait un malin plaisir a empaler vivant ces ennemis sur des pieux en bois et la il adorait manger en voyant l atrocité de ses actes. Après ces années de règne sanguinaire, il meurt en 1477. Son corps est alors déposer dans une chapelle ou il doit être enfermé pour l éternité mais quelques années plus tard, de grave rumeur dans la Roumanie et c est pays voisins :Vlad Dracula se serait sortit de sa tombe et il chercherait chaque nuit des victimes pour s abreuver de leur sang. En 1931, des archéologues trouvent la tombe de Dracula vide et ne pouvant fournir une explication rationnel il préfère alors se taire.

quelques éclaircissement:
Dracula appartenait à un ordre de saint de la chevalerie,les dragons d'ou le nom drakul qui signifie en roumain "dragon".Lord Dracula livra de nombreuse bataille au nom du seigneur mais un jour lui fut enlevé son bien le plus précieux,sa bien-aimé.
Il découvrit que cet acte odieux venait d'un traitre de son propre ordre jaloux de sa place et sa femme.
Lord Dracula devint fou de rage et jurra que jamais plus il ne léverai son arme pour un dieu qui se montre si cruel envers ses plus fidéles serviteurs.il utilisa son arme pour transpercer un icone divin comme pour l'empaler et scella un pacte avec les ombres en jurrant que le sang qu'il avait fait coulait pour son dieu coulera désormais pour l'accomplissement de sa fureur.
En ce qui concerne les rumeurs et la suite,je suis d'accord sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
sphere
Moderateur
Moderateur
sphere


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : 62 (pas de calais)
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 27/07/2006

le mythe de dracula Empty
MessageSujet: Re: le mythe de dracula   le mythe de dracula EmptyVen 18 Aoû - 13:21

sa se tien
Revenir en haut Aller en bas
http://sphere62.skyblog.com
Lestat




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Abbaye de Carfax
Emploi : Réau-Croix Immortel
Loisirs : Explorer les autres mondes
Date d'inscription : 12/03/2007

le mythe de dracula Empty
MessageSujet: Re: le mythe de dracula   le mythe de dracula EmptyMer 21 Mar - 14:42

Complément d'enquête : Transylvanie et Héros National!

LA LEGENDE DE DRACULA

Un important point d’attraction touristique associé au nom de la Transylvanie est la légende du Comte Dracula.
La légende parle de l’existence en Transylvanie au début du Moyen Age d’un prince, un impétueux combattant contre les Turcs. Parti sur le champs de bataille, ses ennemis répandent la fausse nouvelle qu’il fût tué. En entendant cela, son épouse se suicida de douleur. Revenu du champs de bataille, le prince trouva sa femme morte et fâché contre la divinité fit un pacte avec le diable, en devenant un vampire immortel qui, tout le temps, cherchera en chaque femme la figure et l’âme de son épouse bien-aimée.
Cette légende a l’origine dans l’histoire ancienne de la Roumanie pendant le règne d’un prince Vlad Dracul, surnommé par le peuple ‘Tepes’ (l’empaleur), car il punissait les ennemis ou les malfaiteurs en les empalant. Par ses méthodes dures et cruelles il réussit à mettre de l’ordre dans le pays et finit par être aimé par le peuple, mais craint en même temps. Mécontents grâce à cette politique, ses ennemis ont répandu toutes sortes de fausses nouvelles en le considérant un monstre, un vampire assoiffé de sang, un vrai diable, d’où la légende.
De nos jours, le Château de Bran est visité par mille touristes qui le considèrent comme le Château de Dracula, mais qui ne sachent pas que Vlad Tepes n’utilisa le château que pour peu de temps, sa résidence réelle se trouvant dans une autre partie, au sud de la Transylvanie à Poienari au bord de la rivière Arges et que Vlad Tepes était Prince de la Valachie et non de la Transylvanie.
Il est vraiment venu à Bran et à Brasov, en ayant des liaisons commerciales avec cette région qu’il a attaquée plusieurs fois comme des représailles pour la politique hostile des commerçants allemands. Suite à ces attaques ils ont inventé des fausses nouvelles. On doit mentionner que Bran représentait le noeud commercial entre la Transylvanie et la Valachie.
Cette légende a ses origines dans l’histoire ancienne de la Roumanie pendant le règne d’un prince Vlad Dracul, surnommé par le peuple ‘Tepes’ (l’empaleur), car il punissait les ennemis ou les malfaiteurs en les empalant. En court temps les voyageurs pouvaient se déplacer en Valachie sans peur d'être spoliés. Vlad Dracul fut aussi un grand ennemi des Turcs, en arrêtant leur avance vers le centre de l’Europe par des forces propres ou par la création des alliances militaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiccacowen.blog4ever.com/blog/lesphotos-40445-22583.html
krystal
Admin
Admin
krystal


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : 59 douai
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2006

le mythe de dracula Empty
MessageSujet: Re: le mythe de dracula   le mythe de dracula EmptySam 31 Mar - 19:12

tu a enrichie ma culture merci bien,comme quoi les gens déforment toujour la vérité aprés des centaines d'années que reste de t'ils de cette merveilleuse histoires qui fut détérioré.
Revenir en haut Aller en bas
http://suicidal-krystal.skyblog.com
Contenu sponsorisé





le mythe de dracula Empty
MessageSujet: Re: le mythe de dracula   le mythe de dracula Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mythe de dracula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ice eart : dracula
» vlad tepes 3 (DRACULA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre des Vampires :: La facination du vampire roman,histoire,légende,fait réelle. :: Comptes, Légéndes et fait réel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser